Bien choisir votre place dans l’avion
En premier lieu, avant d’aborder le choix de votre siège dans l’avion, il est conseillé d’opter pour un vol direct. En effet, un vol avec escale pourrait diminuer votre temps de sommeil. Pour bien dormir durant le voyage, sélectionnez votre siège avec minutie. Afin de ne pas être dérangé par les passagers qui ont l’habitude de se lever, choisissez un siège côté hublot.
Pour bénéficier d’un plus grand espace pour vos jambes, privilégiez les places situées à proximité des portes de secours et des portes de sortie. Mais sachez qu’il s’avère assez difficile de réserver ce type d’emplacement. Dans tous les cas, il ne vous coûtera rien de vous informer sur la possibilité de réservation de vos sièges. Prenez aussi le temps de consulter Flightright.fr pour dénicher des informations importantes concernant vos droits et indemnisations en cas de vol retardé ou annulé.
Autre point, ne vous asseyez pas sur les sièges placés à côté des toilettes. Vous pourriez souffrir de nausées avec les mauvaises odeurs provenant de celles-ci, sans compter que les va-et-vient des autres voyageurs risquent d’empirer la situation.
Se mettre en condition avant le jour J
La veille du jour de votre embarquement, faites de votre mieux pour éviter de trop dormir. Si vous êtes fatigué le jour du décollage, vos chances de bien dormir dans l’avion seront plus élevées. Couchez-vous donc assez tard, puis réveillez-vous tôt le matin. Ne dormez pas plus de 5 heures.
De toute manière, il vous faudra vous réveiller tôt pour vous préparer au voyage. Vous aurez à ranger vos affaires, à vous acquitter de certaines factures. Dites-vous que vous aurez tout le temps de dormir une fois confortablement installé sur votre siège.
Par ailleurs, habillez-vous avec des vêtements larges et confortables. Enfilez des chaussures dans lesquelles vos pieds ne sont pas serrés. Vous pourrez bien sûr les enlever si elles vous gênent, mais certains passagers risquent de ne pas apprécier. Enfin, pour optimiser votre position, emportez un petit oreiller de voyage. Cela vous aidera grandement à vous endormir rapidement.
Petits conseils en plus pour trouver le sommeil en avion
Dès lors que vous vous serez assis, attachez bien votre ceinture. Veillez à ce que l’équipage puisse garder un œil sur celle-ci. Ce, car si l’avion passe dans une zone de turbulences, le personnel navigant devra vérifier visuellement que votre ceinture est bien bouclée. S’il voit votre ceinture, il ne vous réveillera pas.
Pour vous prémunir des nuisances sonores, bouchez vos oreilles à l’aide de bouchons. Si vous êtes prédisposé aux douleurs auriculaires éprouvées en avion lorsque la pression change, vous pouvez vous procurer des bouchons spéciaux en pharmacie. Avec tous ces conseils, vous dormirez comme un enfant et n’aurez pas de mal à trouver le sommeil dans un avion.