Print this page
lundi, 02 mai 2022 11:02

Comment prévenir les accidents vasculaires cérébraux

Rate this item
(0 votes)
pixabay pixabay

Lorsque la circulation sanguine dans le cerveau est défaillante, il en résulte un accident vasculaire cérébral. Également connu sous le nom d’attaque cérébrale, les cellules du cerveau meurent à cause de la diminution du flux sanguin et du manque d’oxygène.

 

Lorsque la circulation sanguine dans le cerveau est défaillante, il en résulte un accident vasculaire cérébral. Également connu sous le nom d’attaque cérébrale, les cellules du cerveau meurent à cause de la diminution du flux sanguin et du manque d’oxygène.

Les deux principales catégories d’AVC sont celles qui résultent d’un blocage de la circulation sanguine dans le cerveau et celles qui sont causées par une hémorragie dans ou du cerveau. L’obstruction d’un vaisseau sanguin dans le cou ou le cerveau, qui ne met généralement pas la vie en danger, est à l’origine d’environ 80 % des AVC. Un saignement dans le cerveau ou dans les zones environnantes du cerveau est à l’origine du deuxième type d’AVC, l’AVC hémorragique. Un engourdissement soudain, une confusion, des troubles de l’élocution, des vertiges ou une perte d’équilibre et des maux de tête sans cause sont les symptômes que peuvent ressentir les personnes souffrant d’un AVC. La prévention est la clé pour gérer votre risque et vous éviter d’avoir à subir les effets néfastes d’un AVC. De simples changements de mode de vie peuvent réduire considérablement le risque d’AVC et améliorer simultanément votre état de santé général.

De nombreux facteurs contribuent au risque d’AVC d’une personne, l’âge étant l’un d’entre eux. N’importe qui peut subir un AVC à tout âge, mais le risque double après 55 ans. Les Afro-Américains présentent malheureusement un risque d’AVC plus élevé que les autres races. Si vous avez déjà été victime d’un AVC ou d’un mini-AVC, cela augmente vos chances d’en subir un autre à l’avenir. La consommation d’alcool et le tabagisme sont tous deux des facteurs contribuant à la surcharge pondérale des personnes ayant subi un AVC. Les personnes souffrant d’hypertension artérielle, d’hypercholestérolémie et d’un rythme cardiaque irrégulier peuvent être à l’origine d’un AVC. Les moyens de réduire les risques d’accident vasculaire cérébral sont nombreux et très faciles à gérer, et ils entraîneront des changements de vie bénéfiques. D’abord et avant tout, arrêtez de fumer. Si vous fumez, arrêtez dès que vous le pouvez. Le tabagisme est la principale cause de nombreuses maladies. Buvez moins d’alcool et perdez du poids si vous êtes en surpoids.

Faites de votre mieux pour contrôler toute autre maladie telle que le diabète et l’hypertension artérielle et changez vos habitudes alimentaires. Vous avez le pouvoir de prévenir les accidents vasculaires cérébraux en adoptant l’un ou l’autre de ces petits changements de mode de vie. L’une des méthodes les plus efficaces consiste à manger des aliments plus sains. Les amandes, les pommes, la cannelle, le poisson et les flocons d’avoine contiennent tous des ingrédients qui réduisent le taux de cholestérol et les maladies cardiaques, ainsi que la possibilité de subir une attaque. Les chocolats noirs, le thé et les fraises sont d’autres aliments qui contiennent des nutriments bénéfiques pour l’organisme et qui contribuent à maintenir un bon système immunitaire. Si vous avez souffert d’un accident vasculaire cérébral dans le passé, il y a des choses sur lesquelles vous pouvez agir pour éviter qu’il ne se reproduise. La prévention de la réapparition d’un AVC et le maintien d’une bonne santé passent par la prise de médicaments et la pratique régulière d’un exercice physique pour contrôler le rythme cardiaque et la respiration. Réduire votre consommation d’agents nocifs comme la caféine, les graisses animales et les sucres et limiter votre consommation d’aliments transformés. Le plus important est de réorganiser votre mode de vie pour adopter un mode de vie plus sain, en prenant soin de votre corps dans son ensemble pour prévenir les maladies de toutes sortes et améliorer votre qualité de vie à long terme.

Que vous ayez plus de 55 ans ou que vous ayez encore des dizaines d’années à vivre, vous devez absolument penser à la prévention des accidents vasculaires cérébraux. Il se peut que vous ayez eu un régime alimentaire horrible et d’horribles habitudes d’exercice dans le passé, mais changer peut vous aider à voir des effets positifs immédiatement. En plus de la clarté mentale qui découle de la santé physique, vous pouvez empêcher des choses comme les accidents vasculaires cérébraux de se produire. Alors demain, au lieu de perdre du temps devant la télévision ou en lisant le journal, vous devriez enfiler vos chaussures de tennis et aller courir ou marcher d’un bon pas. Si ce n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez aussi faire des étirements, nager, jouer au tennis ou pratiquer toute autre activité physique que vous aimez.