jeudi, 19 mai 2022 10:50

Les conseils du miroitier pour nettoyer son miroir

Rate this item
(0 votes)
pixabay pixabay

Tout d’abord, il faut bien différencier le métier de vitrier et celui de miroitier. Le premier se destine plutôt à la fabrication du verre par lui-même. Le second représente une branche de la vitrerie. Le miroitier s’occupe d’abord des miroirs, neufs ou à restaurer. Enfin, il peut également intervenir dans la pose de verres transformés comme le verre feuilleté ou armé.

 

Types de miroirs

Pour débuter, le miroir décoratif reste ce qui se trouve de plus courant dans une maison. Placé judicieusement, il a la vertu d’agrandir une pièce et de lui procurer de la luminosité. Il sert ensuite dans les salles de bains pour réfléchir l’image de celui qui veut se voir dedans. Par ailleurs, il existe aussi le miroir sans tain. Celui-ci, recouvert d’une pellicule métallique, se révèle partiellement transparent. Le miroir sans tain permet de voir sans être vu.

Maintenant, passons à la phase de nettoyage. Beaucoup de personnes se plaignent de ne pas arriver à nettoyer un miroir sans que celui-ci ne comporte de traces. Voici quelques idées et astuces pour obtenir un miroir impeccable.

Nettoyer un miroir simplement et pour pas cher

Il faut souligner que les solutions données en suivant n’obligent pas à acheter des produits onéreux. Il demeure tout à fait possible de bien nettoyer un miroir avec des produits du quotidien.

Par exemple, le mélange savon de Marseille, eau bouillante et Blanc de Meudon reste une excellente idée pour obtenir un produit nettoyant sans trace.